Bistrot des Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bistrot des Arts

forum de discutions, qui a pour but de valoriser les artistes toulousains et leurs passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premiers portraits au 50 mm 1,8

Aller en bas 
+3
Chucky31
Louis-Victor
Bao
7 participants
AuteurMessage
Bao
buveur de vitel
buveur de vitel
Bao


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2007

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:18

Hello à tous !

Comme je me suis permis de critiquer des photos, il n'est que justice que je me risque à en recevoir à mon tour (bonnes ou mauvaises, tant que c'est constructif...) :sm:



J'ai eu la chance de partir le week-end dernier à Monegros avec des motards et d'autres photographes, et j'ai pu me faire plaisir avec un objectif "special portrait" le Nikkor 50 mm 1.8 love (que j'ai commandé direct à mon retour !)

Voici donc mes premiers portraits au 50 mm 1.8 et quelques paysages aussi au passage (car la flemme de changer d'objectif Razz ) :







-[1] "Petit-Chaperon-Rouge" & "Missninja" en Patrol Gr

Premiers portraits au 50 mm 1,8 2a09c77633be904b4b46addf245107b05g

1)
Chucky31 a écrit:

La 1 est surexposée
Oui la photo est surex, pour des raisons dont j'en suis conscient et que je vous expliquerai dans le post en dessous, mais je voulais voir vos avis et verifier si cela est si genant, apparamment, cela passe pour certains rabbit
Mais pour les plus exigeants, c'est niet Razz


nepenthes31 a écrit:
1) le soleil devait etre bien haut pour que cela soit aussi blanc ^_^
et il devait faire bien chaud

peut etre un peu surexpose et donc on ne voit pas trop le bleu/gris? de la jeep et l'ombre de celle ci est coupee
Exact ! Nepenthes, il faut absolument que je fasse gaffe à ce genre de detail les prochaines fois...



-[2] "le photographe" dans les airs, et "Indiana" à l'affût

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Ed7306ea7e326bcd99be4e047b554b165g

2)
Louis-Victor a écrit:

2 dommage pour le floue du motard... ou du photographe, mais l'image passe bien

Chucky31 a écrit:

La 2 est floue

nepenthes31 a écrit:

2) composition sympa
si la moto avait ete nette perso j'aurais prefere mais c'est dur quand les sujets sont en mouvement :p

ONC a écrit:

2. Top ! Smile Vraiment dommage que le motard ne soit pas plus net mais c'était evidemment loin d'être évident.
Là aussi, peut être que fermer plus aurait aidé ?

Pareil, je voulais voir si le flou de l'ensemble de la photo serait pas trop genant, et la faute me revient entierement.
Car je pense que l'autofocus ici aurait été d'une grande utilité encore plus que de fermer seule l'ouverture, meme si c'est un detail technique qu'il faudrait que je retienne aussi pour avoir une meilleur photo...
Bref si j'avais laissé l'autofocus jouer son role pour ces sujets (les motos) en mouvement cela aurait donné de bien meilleur et net resultat, faire la MAP (mise au point) constamment et tout en manuel est trop trop chaud, mais j'ai joué au boulzor et j'ai voulu trop jouer avec mes mains Basketball
(jeu de main = jeu de vilain Evil or Very Mad )



-[3] "Petit-Chaperon-Rouge" & "Missninja" roulant en trombe dans le Patrol Gr à travers le dersert de Monegros

Premiers portraits au 50 mm 1,8 E76f94bbf0f82aa515ed4f8fc08291635g

3)
Chucky31 a écrit:

La 3 j'adhere pas, peut etre le cadrage ...

nepenthes31 a écrit:

3) pour la cadrage la jeep a l'air un tantinet trop centree
j'aurais plutot baisser le cadrage pour voir plus de terre que de ciel et mis la jeep au point haut et gauche de la regle des tiers

Louis-Victor a écrit:

3 ça c'est plus perso le cadrage ne me plais pas : dommage pour la poussière mais j'aurai mis 2/3 devant la voiture

ONC a écrit:

3. J'aime pas trop cette grande étendue bleue (le ciel)... le bleu n'est même pas particulierement joli...
Peut être cadrer un peu plus serré ?
Ou mettre au format panoramique ?
Comme ca par exemple ? (cliquer dessus pour voir en grand)
Premiers portraits au 50 mm 1,8 A14abb92cb5f5c3dd587b56c5408ccd82g

Effectivement ONC, ta solution de la presenter en format panoramique est une bonne idée !

J'avoue qu'ici, c'est une photo obtenue et présentée par un photographe super flemmard, car c'etait une des nombreuses photos où je ne suis meme pas sorti du second 4x4 !
Ce qui explique pourquoi si j'avais voulu mettre un peu plus de terre, j'aurai eu de suite l'interieur de la 4x4 dans le plan de la photo.
Bref meme si j'ai voulu éviter un cadrage classique avec les regles des tiers et centrer l'attention sur une voiture fonçant en plein desert, perdue dans l'immensité du ciel et de la terre, il aurait fallu tout de meme que je me bouge un minimum quand meme pour trouver une meilleur compo quitte a integrer d'autres elements à l'ensemble (et plus de terre etait une possibilité comme d'autre...).

Conclusion :
=> je suis un debutant, c'est un fait ! mais se montrer debutant flemmard...c'est mal !
Evil or Very Mad



-[4] Pause clope pour certain, et pause causette pour d'autres... :blabla:

Premiers portraits au 50 mm 1,8 7eb22e4154555f0a49d1ce16460dfb895g

4)
nepenthes31 a écrit:

4) la nettete sur celui qui soufflait sa fumee de cigarette aurait pu etre marrante et plus expressive ^_^

ONC a écrit:

4. Je pense que j'aurais préféré la netteté sur le gars qui fume.

Il faudrait que je trouve un fumeur et deux modeles puis qu'ils me refassent cette pose pour que je teste Razz



-[5] Sous le casque : 1 "Zejedi" !

Premiers portraits au 50 mm 1,8 315523672c4dade8ef8dd3d5aababc195g

5)
nepenthes31 a écrit:

5) le cadre dans le cadre super Smile
je pinaille mais le doigt est cache un peu par le 1er plan en flou ^_^

Louis-Victor a écrit:

5 Si tu ne dis pas que c'est un casque... on se demande pourquoi tu as laisser autant de premier plan mais l'effet est vraiment pas mal

ONC a écrit:

5. Original Smile
Peut être cadrer un peu plus serré pour éviter la tache blanche et jaune en bas à gauche ?

C'est une tentative de cadrage un peu original pour changer, mais c'est vrai qu'apres coup on voit plusieurs defauts :
-le coin en bas à gauche, pour ceux qui sont observateurs affraid
-et le ptit doigt coupé par la sangle du casque, mais difficile d'y remedier sur le moment car si je bougeais rien qu'un peu, le casque n'offrait plus du tout le meme champs de vision Neutral ,
au final, je ne vois que la modif avec photoshop comme solution pour ameliorer ce type de detail...




-[6] Julien alias "le photographe" chez les MotardsToulousains

Premiers portraits au 50 mm 1,8 19af846c0fbc497077a550e68c7ffb795g

6)
ONC a écrit:

6. J'aime bien Smile
Mais son oeil gauche (qu'on voit à droite) n'est pas super net... peut être fermer un chouilla de plus...

Ah oui ONC, ton oeil ne pardonne rien ! Wink
Je tacherai de surveiller ce genre de details pour les prochains fois...




-[7] Alex alias "Corsaire", imbattable meme apres les gamelles ! (car Il revient, Il revient, Albator, Albator... Pour les enfants de la Terre... cheers )

Premiers portraits au 50 mm 1,8 3dfaa230708184ee0f8d9e08453a33fd5g

7)
ONC a écrit:

7. Top Smile
Je regrette juste l'ombre portée du casque sur le visage d'autant que du coup le bas du visage est limite cramé... peut être qu'il aurait fallut faire de l'ombre sur tout le visage, ou donner un coup de flash pour déboucher...

Effectivement nepenthes & ONC, un petit coup de flash est le geste de tout bon photographe, mais je pense que je la prefere tel quel car :
-si je peux eviter le flash, je m'en porte d'autant mieux Razz
-et cette limite au "cramage" pour bas du visage, rappelle le soleil qui tape dur dans ce coin aride, et cela donne l'impression que le pilote se preparait pour aller au devant de tout, malgré les epreuves et les conditions difficiles qui s'annoncent... (le soleil etant un de ces elements de difficultés...)




-[8] Benoit alias "Skipper", expert-2metres-en3nains (titre bizarre mais qui resume son pedigree... )

Premiers portraits au 50 mm 1,8 67f88ea25344f9a60c6899c90e82da3f5g


8 )
nepenthes31 a écrit:

Cool beaucoup de soleil (en particulier au zenith) donc on voit les ombres des orbites sur l'oeil
un petit coup de flash (cf cours de Benoit Wink ) pour enlever ces ombres (mais non on ne veut pas te faire partir marie Wink ) ?

ONC a écrit:

8. Sympa, mais dommage qu'il regarde par terre... d'autant que ca renforce les ombres sur le visage...

C'est vrai, nepenthes, un ptit coup de flash ici aurait été le bienvenue... en fait plus qu'idéal c'etait vraiment necessaire !
Et dommage que l'objet de son attention soit souvent plus bas que lui (mais il fait facilement 2 metres, le bougre Shocked ), donc il a pas souvent l'occasion de relever sa tête
rendeer



-[9] "Indiana", personnage haut en couleur, photographe et conducteur de 4x4 pro !

Premiers portraits au 50 mm 1,8 3ab4171868b8beaa045fed3f9c21e0435g

9)
ONC a écrit:

9. Rien a dire Smile Ou alors... a la limite... un peu trop claire...

Tutuuuu, c'est pas gentil de pinailler pour le plaisir de pinailler rabbit
Clic clac, pour une fois j'ai eu de la chance, j'ai enfin pu faire le genre de portrait que j'avais en tête meme si le personnage et son gros charisme facilite beaucoup les choses !
cheers



-[10] "Skipper" ou le bonheur est dans le nez !

Premiers portraits au 50 mm 1,8 4a0b535c1cdb4c3698db40209407ae335g

10)
Voir le post en dessous pour les explications plus en detail ... :langue:


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Victor
Perier c'est fou
Perier c'est fou



Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Toulouse

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:33

Hello,
Certain(e)s disent qu'il n'est pas possible de faire de beaux portraits en plein soleil... qu'ils aillent voir tes photos superbes.

Ton idée des numéro c'est bien, mais critiquer 10 photos en même temps c'est trop d'autant que pour les tiennes il faut aller chercher la petites bêtes :-)

La 1 vend la à Nissan pour leur prochain catalogue
2 dommage pour le floue du motard... ou du photographe, mais l'image passe bien
3 ça c'est plus perso le cadrage ne me plais pas : dommage pour la poussière mais j'aurai mis 2/3 devant la voiture
5 Si tu ne dis pas que c'est un casque... on se demande pourquoi tu as laisser autant de premier plan mais l'effet est vraiment pas mal
10 Je la trouve techniquement bien mais la aussi c'est perso je trouve qu'elle ne marche pas : l'homme et la machine sniffant du thym dans la garrigue...

Pour les autres j'aimerai les avoir prise :-) vraiment bien cet objectif :-)

@plus Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frederic_jg/
Chucky31
buveur de vitel
buveur de vitel



Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2007

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:40

Bon c'est rai que critiquer 10 photos c'est dur.

Pour résumer je dirais que certains portrait sont supers mais pour le reste ... je vais etre plus critique.

La 1 est surexposée
La 2 est floue
La 3 j'adhere pas, peut etre le cadrage ...

Mais bravo pour les portraits
Revenir en haut Aller en bas
nepenthes31
menthe a l'eau
menthe a l'eau



Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2007

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:41

1) le soleil devait etre bien haut pour que cela soit aussi blanc ^_^
et il devait faire bien chaud

peut etre un peu surexpose et donc on ne voit pas trop le bleu/gris? de la jeep et l'ombre de celle ci est coupee

2) composition sympa
si la moto avait ete nette perso j'aurais prefere mais c'est dur quand les sujets sont en mouvement :p

3) pour la cadrage la jeep a l'air un tantinet trop centree
j'aurais plutot baisser le cadrage pour voir plus de terre que de ciel et mis la jeep au point haut et gauche de la regle des tiers

4) la nettete sur celui qui soufflait sa fumee de cigarette aurait pu etre marrante et plus expressive ^_^

5) le cadre dans le cadre super Smile
je pinaille mais le doigt est cache un peu par le 1er plan en flou ^_^

6) rien a dire ^_^
7) idem

Cool beaucoup de soleil (en particulier au zenith) donc on voit les ombres des orbites sur l'oeil
un petit coup de flash (cf cours de Benoit Wink ) pour enlever ces ombres (mais non on ne veut pas te faire partir marie Wink ) ?

en gros les photos sont souvent un peu 'blanches' mais c'est normal car le soleil avait l'air de taper sunny

apres ce ne sont que des avis perso c'est pas dit que j'aurais fait mieux ^_^ comme toutes les photos dont je donne l'avis
Revenir en haut Aller en bas
Bao
buveur de vitel
buveur de vitel
Bao


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2007

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:21

Cool merci Louis-Victor, Chucky et Nepenthes pour ces critiques Premiers portraits au 50 mm 1,8 Imsohappyjn0
Je reviendrai tout à l'heure pour defendre un peu mes positions Premiers portraits au 50 mm 1,8 Alphonexe2
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Perier c'est fou
Perier c'est fou
Ombre


Messages : 114
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 52
Localisation : L'Union

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:23

Mais on dirait les MT !!!! Cool
Vi vi ... J'ai bien reconnu la tête de Skipper pour l'avoir croisée une fois ... ou deux peut-être ... scratch

Bon je ferai pas de comments sur les photos ... d'abord parcequ'il y en a trop !! Mais surtout parcequ'il y a des gens bien plus calés que moi ... lol!

Ah !!! Au fait !!! Tu ne serais pas le 20ème inscrit, par hasard ... ??? mdr

Rhoooo, je sens qu'on va tous se voir très bientôt :bier: geek
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Barman
Benoit


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 55
Localisation : Toulouse

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:24

les 3 premières sont un peu cramée ! non ???

le 50 f/1.8 il ferme aussi lol!
a 1.8 tu as une zone de net tres courte surtout d'aussi prés ... il faut s'en méfier

:bal: Bao est le 20eme il doit payer sa tournée :forum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitc.com
ONC
menthe a l'eau
menthe a l'eau
ONC


Messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : Cugnaux

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:38

Bon, j'aurais tres probablement pas fait aussi bien, mais s'il faut critiquer Laughing

1. La voiture est top, mais le reste est cramé !
(Le mode priorité haute lumière du 40D aurait sans doute pu aider Wink )
Je trouve aussi dommage que tout soit si floue a part la voiture... Il aurait peut être été mieux de fermer plus.

2. Top ! Smile Vraiment dommage que le motard ne soit pas plus net mais c'était evidemment loin d'être évident.
Là aussi, peut être que fermer plus aurait aidé ?

3. J'aime pas trop cette grande étendue bleue (le ciel)... le bleu n'est même pas particulierement joli...
Peut être cadrer un peu plus serré ?
Ou mettre au format panoramique ?
Comme ca par exemple ? (cliquer dessus pour voir en grand)
Premiers portraits au 50 mm 1,8 A14abb92cb5f5c3dd587b56c5408ccd82g

4. Je pense que j'aurais préféré la netteté sur le gars qui fume.

5. Original Smile
Peut être cadrer un peu plus serré pour éviter la tache blanche et jaune en bas à gauche ?

6. J'aime bien Smile
Mais son oeil gauche (qu'on voit à droite) n'est pas super net... peut être fermer un chouilla de plus...

7. Top Smile
Je regrette juste l'ombre portée du casque sur le visage d'autant que du coup le bas du visage est limite cramé... peut être qu'il aurait fallut faire de l'ombre sur tout le visage, ou donner un coup de flash pour déboucher...

8. Sympa, mais dommage qu'il regarde par terre... d'autant que ca renforce les ombres sur le visage...

9. Rien a dire Smile Ou alors... a la limite... un peu trop claire...

10. La présence du bout de moto me dérange.

Pfiou... pas facile de critiquer... et on dit pourtant que la critique est aisée et l'art est difficile... qu'est-ce que ca doit être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bao
buveur de vitel
buveur de vitel
Bao


Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2007

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:38

Pour eviter une indigestion affraid avec mes explications et commentaires sur les critiques, j'ai édité le premier post avec tous les quotes possibles pour rendre l'ensemble plus lisible...

Quand à la photo 10, elle est particuliere et demande un peu plus d'explication, alors je lui reserve ce post pour bien exposer mon point de vue...
Bonne lecture ! geek

PS : petite pause car c'est finalement assez long d'editer et de quoter 10 critiques de photos, je reviendrai plus tard finir ce truc rabbit

10)
Louis-Victor a écrit:

10 Je la trouve techniquement bien mais la aussi c'est perso je trouve qu'elle ne marche pas : l'homme et la machine sniffant du thym dans la garrigue...

ONC a écrit:

10. La présence du bout de moto me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
ONC
menthe a l'eau
menthe a l'eau
ONC


Messages : 89
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : Cugnaux

Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:22

villemure@hotmail.fr a écrit:

ONC a écrit:


2. Top ! Smile Vraiment dommage que le motard ne soit pas plus net mais c'était evidemment loin d'être évident.
Là aussi, peut être que fermer plus aurait aidé ?

Pareil, je voulais voir si le flou de l'ensemble de la photo serait pas trop genant, et la faute me revient entierement.
Car je pense que l'autofocus ici aurait été d'une grande utilité encore plus que de fermer seule l'ouverture, meme si c'est un detail technique qu'il faudrait que je retienne aussi pour avoir une meilleur photo...
Bref si j'avais laissé l'autofocus jouer son role pour ces sujets (les motos) en mouvement cela aurait donné de bien meilleur et net resultat, faire la MAP (mise au point) constamment et tout en manuel est trop trop chaud, mais j'ai joué au boulzor et j'ai voulu trop jouer avec mes mains Basketball
(jeu de main = jeu de vilain Evil or Very Mad )


Je ne sais pas qu'est-ce que tu utilise comme appareil, mais es-tu vraiment persuadé que l'autofocus aurait fonctionné à la vitesse à laquelle allait la moto ?
Personnellement je serai resté en focus manuel, mais en fermant un max pour avoir le maximum de netteté
(quand je dis fermer un max, je veux dire fermer le plus possible tout en conservant une vitesse rapide Wink Ce qui implique de monter en ISO... raisonnablement bien sûr)


villemure@hotmail.fr a écrit:

ONC a écrit:

3. J'aime pas trop cette grande étendue bleue (le ciel)... le bleu n'est même pas particulierement joli...
Peut être cadrer un peu plus serré ?
Ou mettre au format panoramique ?
Comme ca par exemple ? (cliquer dessus pour voir en grand)
Premiers portraits au 50 mm 1,8 A14abb92cb5f5c3dd587b56c5408ccd82g

Effectivement ONC, ta solution de la presenter en format panoramique est une bonne idée !

J'avoue qu'ici, c'est une photo obtenue et présentée par un photographe super flemmard, car c'etait une des nombreuses photos où je ne suis meme pas sorti du second 4x4 !
Ce qui explique pourquoi si j'avais voulu mettre un peu plus de terre, j'aurai eu de suite l'interieur de la 4x4 dans le plan de la photo.
Bref meme si j'ai voulu éviter un cadrage classique avec les regles des tiers et centrer l'attention sur une voiture fonçant en plein desert, perdue dans l'immensité du ciel et de la terre, il aurait fallu tout de meme que je me bouge un minimum quand meme pour trouver une meilleur compo quitte a integrer d'autres elements à l'ensemble (et plus de terre etait une possibilité comme d'autre...).

Conclusion :
=> je suis un debutant, c'est un fait ! mais se montrer debutant flemmard...c'est mal !
Evil or Very Mad

En fait perso je ne suis pas d'accord avec Nepenthes et Louis-Victor ;-)
La règle des tiers n'est pas faite pour être suivie en toute occasion...
A une époque je ne faisait que ça (suivre cette règle) et j'ai fais des photo dégeux (je veux dire, encore plus dégueu que d'habitude Laughing )
Moi j'aime bien voir la poussiere que dégage la voiture... ca donne une impression de vitesse et ca montre la nature du terrain sur lequel elle évolue.
Du coup, dans mon recadrage j'ai gardé la voiture a peu pres centré (je crois que je ne l'ai que tres légerement mise un peu plus à gauche) pour continuer d'avoir la trainée de poussiere, tout en ayant la route.
J'en ai profité pour que la fumée et la route soit en axe sur la diagonale.

Citation :

-[6] Julien alias "le photographe" chez les MotardsToulousains

6)
ONC a écrit:

6. J'aime bien Smile
Mais son oeil gauche (qu'on voit à droite) n'est pas super net... peut être fermer un chouilla de plus...

Ah oui ONC, ton oeil ne pardonne rien ! Wink
Je tacherai de surveiller ce genre de details pour les prochains fois...


Si si, il pardonne Smile
Moi je dis ça c'est juste parceque je pense que ca aurait été encore mieux ;-)
Mais c'est déjà tip top Smile

Citation :

-[7] Alex alias "Corsaire", imbattable meme apres les gamelles ! (car Il revient, Il revient, Albator, Albator... Pour les enfants de la Terre... cheers )

7)
ONC a écrit:

7. Top Smile
Je regrette juste l'ombre portée du casque sur le visage d'autant que du coup le bas du visage est limite cramé... peut être qu'il aurait fallut faire de l'ombre sur tout le visage, ou donner un coup de flash pour déboucher...

Effectivement nepenthes & ONC, un petit coup de flash est le geste de tout bon photographe, mais je pense que je la prefere tel quel car :
-si je peux eviter le flash, je m'en porte d'autant mieux Razz
Un débouchage des ombres par le flash ne nuit généralement pas à la lumiere... perso je trouve qu'il n'y a aucune raison de s'en priver ;-)

Citation :

-et cette limite au "cramage" pour bas du visage, rappelle le soleil qui tape dur dans ce coin aride, et cela donne l'impression que le pilote se preparait pour aller au devant de tout, malgré les epreuves et les conditions difficiles qui s'annoncent... (le soleil etant un de ces elements de difficultés...)

Pas faux.
Apres reflexion c'est vrai que cette photo est tres bien comme ça.

Citation :

-[9] "Indiana", personnage haut en couleur, photographe et conducteur de 4x4 pro !
9)
ONC a écrit:

9. Rien a dire Smile Ou alors... a la limite... un peu trop claire...

Tutuuuu, c'est pas gentil de pinailler pour le plaisir de pinailler rabbit
J'ai aucun plaisir à pinailler ;-) Je trouve juste que débusquer les petits défauts (ici "débusquer" est vraiment le bon mot) permet juste de progresser... ;-)

D'ailleurs, quand je mettrai des photos a moi j'espere bien en avoir des tonnes de remarques :-))

Citation :

-[10] "Skipper" ou le bonheur est dans le nez !
10)
[color=blue]Voir le post en dessous pour les explications plus en detail ...
:langue:
Bon, on va attendre le post en question alors Smile
Je suppose que tu as voulu garder le chevalier pres de sa monture et montrer un contraste entre ces derniers et le coté "poetique" de sentir une fleure.... mais j'accroche pas... le bout de moto me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers portraits au 50 mm 1,8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers portraits au 50 mm 1,8   Premiers portraits au 50 mm 1,8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers portraits au 50 mm 1,8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bistrot des Arts :: LA PHOTO :: vos images-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser